Evoplaning_logo_FINAL-01.png

Evoplaning remplace aujourd'hui PPF Synergie, qui avait d'abord été fondé en 2008 grâce à une alliance entre Foresco Holding et la Coopérative forestière de Petit-Paris. Cette filiale oeuvre dans le domaine de l'ingénierie et des services techniques, principalement dans le secteur forestier.

 

Les réalisations de Evoplaning par année en chiffres

23 000

Hectares de contrôle qualité pour MLNU

500

Km linéaires de balisage de travaux

10 000

Hectares d'inventaire avant coupe pour valider l'état de la forêt

10 000

Hectares de suivis forestiers pour valider l'état de la régénération entre 1-15 ans après la coupe

6000

Hectares de contrôle qualité en inventaire après préparation de terrain

Le développement de PPF Synergie

En devenant Evoplaning, notre filiale augmente considérablement son panier de services. Nous misons pleinement sur la formation continue de notre main d'oeuvre, donc en élargissant les champs de compétences de notre personnel en place, nous répondrons aux besoins de l'ensemble des demandes de nos filiales et de notre clientèle.

NOS SERVICES

Territoire d'intervention

L'expert en travaux sylvicole

L'impartition du personnel

Ayant développé une solide expertise en travaux sylvicoles, nous sommes en mesure de délimiter les secteurs à traiter selon les orientations de chaque client en appliquant des étapes rigoureuses : La préparation du plan de sondage avant et après traitement, la réalisation de l'inventaire avant et après traitement, la compilation des résultat avant et après traitement, la préparation de la prescription sylvicole et la compilation du rapport d'exécution.

Vous avez besoin d'un contremaître spécialisé en récolte, d'un technicien forestier ou d'une autre personne qualifiée sans toutefois avoir à l'engager ? C'est une de nos spécialités de déployer notre personnel directement chez un client qui a besoin d'une ressource pour la journée ou la semaine. Cela leur évite de la gestion au niveau des ressources humaines ainsi qu'une obligation de garder un employé en période plus difficile.

Evoplaning exécute ses mandats dans cinq régions du Québec, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chibougamau-Chapais, la Côte-Nord, les Laurentides et la Mauricie. 

2015-04-01_test_secateur_scie (2).JPG